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Un aperçu préliminaire des dispositions liées à l'UAP de la proposition finale de loi sur l'autorisation de la défense nationale pour l'exercice 2023 (HR 7776)

OVNI Océan

DOUGLAS DEAN JOHNSON

Publié le 6 décembre 2022, 23 h 30 HNE.   Dernière mise à jour : 8 décembre 2022, 13 h 45 HNE.

Le document PDF intégré ci-dessous contient toutes les dispositions liées à l'UAP trouvées dans la version de la loi sur l'autorisation de la défense nationale (NDAA) de l'année fiscale 2023 qui a été déposée par les négociateurs du Congrès tard le mardi 6 décembre 2022 (HR 7776, House Rules Committee Imprimer 117-70). La Chambre des représentants l'a adopté le jeudi 8 décembre 2022, vers 13 h 45 HNE, par un vote de 350 contre 80. Le Sénat américain devrait adopter la mesure dans quelques jours. Je crois que l'approbation et la promulgation finales du Congrès sont probables avant la fin de l'année. Il est peu probable que le projet de loi soit modifié du tout, et certainement pas en ce qui concerne les dispositions dont il est question ici.

HR 7776 NDAA IAA UAP sections 12 6 22

HR 7776 (NDAA-IAA) UAP sections 12-6-22.pdf

( Ce DOCUMENT EN PDF est hyper important, et il appartiendra à l'histoire !  Téléchargez-le, et imprimez-le de manière à le conserver précieusement.  (ROA-Data) )

Il existe deux principales dispositions liées à l'UAP, qui se trouvent dans trois sections numérotées du projet de loi (section 1673 et sections 6802-6803).  Elles sont à bien des égards similaires aux dispositions des versions antérieures de la NDAA et des projets de loi sur l'autorisation du renseignement (qui ont maintenant été intégrés à la NDAA), comme je l'ai expliqué dans cet article détaillé publié le 14 juillet 2022 .  Cependant, dans les mois qui ont suivi, les membres des commissions de sécurité du Congrès (services armés et commissions du renseignement) dans des négociations à huis clos ont apporté quelques améliorations notables, qui se reflètent dans le texte final publié sur le lien ci-dessus.

Pour l'instant, nous allons donc vous résumer, très brièvement, quelques principales dispositions, en soulignant certains des changements par rapport aux versions précédentes qui sautent aux yeux.

Article 1673 du projet de loi :  

Méthode sécurisée de signalement autorisé (dispositions « sphère de sécurité » ou « lanceur d'alerte UAP »)

Cette section (qui se trouve aux pages 1425-1434 de l'impression 117-70 du Comité des règles) crée une « méthode sécurisée » par laquelle les employés ou sous-traitants actuels ou anciens du gouvernement peuvent soumettre des informations relatives à l'UAP au bureau UAP du Pentagone, et par l'intermédiaire de ce bureau, atteindre également les commissions des services armés et du renseignement du Congrès.

Le bureau UAP du Pentagone a reçu un fondement statutaire par les dispositions étendues de l'UAP promulguées le 7 décembre 2021, dans le cadre de la NDAA de l'exercice 2022. (Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les dispositions de la loi 2021, parfois appelée « Gillibrand-Rubio-Gallego », codifiée au 50 US Code § 3373, je recommande de revoir mon article détaillé du 7 décembre 2021, ici .) Sous le nouveau projet de loi, ce bureau conservera son nom actuel, le Bureau de résolution des anomalies pour tous les domaines (AARO), qu'il a adopté par décision administrative en début d'année.

DOD Anomaly Resolution Office DOC 01

La disposition sur les rapports sécurisés trouve son origine dans une réunion de vote à huis clos ("marquage") du Comité spécial du Sénat américain sur le renseignement (SSCI) sur la loi FY 2023 Intelligence Authorization Act (S. 4503), le 22 juin 2022. Il a été proposé dans le cadre d'un amendement de substitution avancé par le président du SSCI, le sénateur Mark Warner (D-VA) et le républicain du classement SSCI Marco Rubio (R-FL).

Calendar No 438 Intelligence Authorization Doc 02

 

Committee Action Doc 03

Pages du rapport du Comité spécial du Sénat sur le renseignement (SSCI) sur S. 4503, la loi sur l'autorisation du renseignement (publié le 20 juillet 2022)

S. 4503 n'a pas atteint le parquet du Sénat, mais un amendement similaire a ensuite été proposé sur le parquet de la Chambre des représentants des États-Unis à la version de la Chambre de NDAA (HR 7900) par les représentants Mike Gallagher (R-WI) et le représentant Ruben. Gallego (D-AZ); il a été adopté et ce projet de loi a été adopté à la Chambre le 14 juillet 2022.

L'essence du projet de loi Sec. 1673 suit ce que nous avons vu dans les versions précédentes.  Notamment, Sec. 1673(a)(1)(B) contient un nouveau langage qui définit explicitement et largement la portée de l'intérêt comme « toute activité ou programme ... lié à des phénomènes anormaux non identifiés, y compris en ce qui concerne la récupération de matériel, l'analyse de matériel, l'ingénierie inverse, la recherche et le développement, la détection et le suivi, les tests de développement ou opérationnels, ainsi que les protections et l'application de la sécurité. »

Seconde. 1673 (b) (1) prévoit que ceux qui transmettent des informations dans le nouveau système ne commettent ainsi aucune violation des lois et des décrets qui régissent les informations classifiées de sécurité nationale, ni ne doivent être empêchés de cette divulgation par une non-divulgation précédemment applicable accord. Ces protections s'appliquent aux informations introduites dans le système sécurisé et n'autorisent pas la divulgation publique d'informations classifiées.

Seconde. 1673(b)(2)(A) est une clause anti-représailles générale, applicable à la fois aux employés du gouvernement et aux entrepreneurs. Une disposition du projet de loi signalé par le SSCI visant à accorder une cause d'action privée aux personnes qui estiment avoir subi des représailles a été abandonnée, pour des raisons pas tout à fait claires, mais remplacée par la Sec. 1673(b)(2)(B), stipulant que le secrétaire à la Défense et le directeur du renseignement national « doivent établir des procédures d'application » qui sont « compatibles avec » deux lois existantes qui établissent des procédures pour protéger les membres de l'armée et la communauté du renseignement qui signale d'éventuels actes répréhensibles (10 US Code § 1034 et 50 US Code § 32343, respectivement).

From Page 369 Doc 04

Seconde. 1673(a)(4)(B) contient une exigence remarquable qui n'existe pas dans les versions antérieures : si AARO reçoit via le système sécurisé une divulgation concernant un programme d'accès restreint lié à l'UAP qui n'avait pas été divulguée auparavant aux comités de défense ou de renseignement du Congrès , "le secrétaire [à la Défense] doit signaler cette divulgation à ces comités et à la direction du Congrès" dans les 72 heures .

La question se pose, l'article 1673 est-il correctement décrit comme une législation de « protection des dénonciateurs » ? Je dirais oui, dans le sens où ce terme est couramment employé, comme faisant référence à quelqu'un au sein du gouvernement qui se présente pour porter des actes répréhensibles possibles à l'attention des autorités supérieures appropriées. Si quelqu'un ayant connaissance d'un hypothétique programme OVNI financé par le gouvernement, dont le Congrès n'a jamais été informé comme l'exige la loi, utilisait le nouveau système sécurisé pour porter cette information à l'attention de l'AARO et du Congrès, alors je pense que cette personne serait correctement décrite en tant que « lanceur d'alerte », même si le terme n'apparaît pas à l'article 1673 (qui parle de « divulgation autorisée »). Le projet de loi prévoit de solides protections contre les représailles pour une telle personne.

Il pourrait y avoir d'autres cas dans lesquels un témoin apprend l'existence du nouveau système et l'utilise pour fournir des informations obscures mais utiles qui avaient simplement été perdues, classées ou oubliées, sans aucun élément de dissimulation active inappropriée, et dans ce cas le terme le « dénonciateur » ne conviendrait pas, mais la « méthode sécurisée » serait toujours utile.

Dans cet article, je ne discute pas des articles 5204 et 6609 de HR 7776, qui apportent de multiples révisions aux lois existantes sur les "dénonciateurs" couvrant la communauté du renseignement. Ces sections représentent une réponse du Congrès à certains événements survenus au sein du pouvoir exécutif sous l'administration Trump. Ils ne sont pas directement liés aux articles UAP du projet de loi dont il est question ici. Cependant, il est concevable qu'une ou plusieurs de ces lois plus larges sur les lanceurs d'alerte puissent également entrer en jeu dans un futur scénario lié à la PAN, en fonction de qui dispose des informations pertinentes et d'autres facteurs. Le processus de « divulgation autorisée » créé par la section 1673 est un processus simplifié et optimisé conçu spécifiquement pour la divulgation d'informations liées à l'UAP à l'AARO et au Congrès.

Articles de loi 6802 et 6803 :  

Révisions générales concernant le bureau de l'UAP du Pentagone (AARO) et ses opérations, et le "rapport historique" réalisé par l'AARO sur l'implication du gouvernement dans l'UAP

Ces sections, qui se trouvent aux pages 2881-2903 du Rule Committee Print 117-70, apportent de multiples modifications à la loi révolutionnaire UAP qui a été promulguée le 27 décembre 2021 ("Gillibrand-Rubio-Gallego"), 50 US Code § 3373 Bill Sec. 6802 écrit essentiellement sur l'ensemble de la promulgation de 2021, préservant la majeure partie de la langue d'origine mais apportant également de nombreux changements. Selon ma lecture, les modifications contenues dans ce projet de loi sont des améliorations et des améliorations, destinées à poursuivre les objectifs de la loi de 2021. Je ne vois pas de dispositions diluant une disposition clé de la loi de 2021.  

Cette réécriture trouve son origine dans un amendement proposé par le sénateur Roy Blunt (R-MO) lors de la session de vote à huis clos du Comité spécial du Sénat sur le renseignement (SSCI) le 22 juin 2022. (Encore une fois, ceux qui ne connaissent pas la loi de décembre 2021 à auxquels ces changements sont apportés sont invités à étudier mes précédents articles du 7 décembre 2021 et du 14 juillet 2022 .)

Notamment, le nouveau projet de loi élève considérablement le statut du programme AARO en fournissant à la Sec. 1683 (b) (3) (A) que son directeur général "doit rendre compte directement au sous-secrétaire à la Défense et au directeur adjoint principal du renseignement national". Le sous-secrétaire à la Défense est le deuxième fonctionnaire de la vaste bureaucratie du Pentagone, parfois appelé «l'alter ego» du secrétaire à la Défense. Cette clause semble clairement destinée à donner à l'AARO un poids accru dans ses interactions avec d'autres composantes de la vaste bureaucratie militaire.

Le projet de loi approuvé par le SSCI (S. 4503) contenait une proposition de changement de définition visant à exclure du champ d'application des phénomènes étudiés "les objets temporaires non attribués ou ceux qui sont positivement identifiés comme fabriqués par l'homme". Ce langage a généré des interprétations très contradictoires parmi les commentateurs au cours des six derniers mois. Quelle que soit sa signification, elle a été retirée du projet de loi final.

Le projet de loi change le terme fourre-tout statutaire pour les phénomènes ciblés de « phénomènes aériens non identifiés » à « phénomènes anormaux non identifiés ». Cependant, le nouveau terme est défini de la même manière que l'ancien terme était défini dans la loi de 2021, pour inclure (A) les objets aéroportés qui ne sont pas immédiatement identifiables ; (B) les objets ou dispositifs transmédium ; et (C) les objets ou dispositifs submergés qui ne sont pas immédiatement identifiables et qui présentent des caractéristiques de comportement ou de performance suggérant que les objets ou dispositifs peuvent être liés aux objets décrits au sous-paragraphe (A).  « Le terme « objets ou dispositifs transmédiums » est à nouveau défini comme signifiant ceux qui « observent la transition entre l'espace et l'atmosphère et les masses d'eau » et « ne sont pas immédiatement identifiables ».  

[Certains commentateurs ont sauté à la conclusion que le passage de «aérien» à «anormal» élargira considérablement la portée des phénomènes sur lesquels AARO serait chargé d'enquêter - pour inclure, par exemple, les «poltergeists» ou les «loups-garous».  Ces allégations ne tiennent pas compte du fait que l'ancien terme et le nouveau terme renvoient à des définitions fonctionnellement identiques.]

Transmedium Objects Doc 05

 

7 Transmedium Objects or Devices Doc 06

Définition de « phénomènes anormaux non identifiés » dans la loi d'autorisation de la défense nationale de l'exercice 2023

Le projet de loi signalé par le SSCI a mandaté une étude historique de l'implication de la communauté du renseignement dans les affaires UAP, remontant au 1er janvier 1947, par le Government Accountability Office (GAO), qui est une branche du Congrès. Cette proposition est née lors de la réunion de vote du 22 juin 2022 de la commission sénatoriale spéciale sur le renseignement, dans un deuxième amendement proposé par le sénateur Roy Blunt (R-MO).  Une version légèrement modifiée a ensuite été approuvée par le House Permanent Select Committee on Intelligence (HPSCI) dans sa version de l'Intelligence Authorization Act (HR 8367), approuvée par HPSCI le 20 juin 2022.  Ce projet de loi n'a jamais atteint le parquet de la Chambre.

Dans ces deux versions de la proposition approuvée par les deux comités du renseignement, le mandat de l'étude historique a été confié au Government Accountability Office (GAO), qui est une branche du Congrès.  Dans la nouvelle version du projet de loi, cependant, la responsabilité de l'étude historique et du rapport qui en découle incombe à l'AARO, le GAO n'assumant qu'un « audit » ultérieur et des fonctions d'information au Congrès.

La portée du « rapport sur les archives historiques » a été élargie, pour inclure désormais « les archives historiques du gouvernement des États-Unis relatives à des phénomènes anormaux non identifiés... » remontant au 1er janvier 1945.  Le rapport doit inclure « une compilation et une description détaillée de l'historique clé de l'implication de la communauté du renseignement dans des phénomènes anormaux non identifiés, y compris (I) tout programme ou activité protégé par un accès restreint qui n'a pas été explicitement et clairement signalé à Congrès ; (II) efforts réussis ou infructueux pour identifier et suivre des phénomènes anormaux non identifiés ; et (III) tout effort visant à obscurcir, manipuler l'opinion publique, cacher ou autrement fournir des informations incorrectes non classifiées ou classifiées sur des phénomènes anormaux non identifiés ou des activités connexes. »

Les conclusions de l'étude doivent être présentées par l'AARO aux comités de défense et de renseignement du Congrès, ainsi qu'à la haute direction, dans environ un an et demi. Il ne m'est pas immédiatement clair, simplement à la lecture du projet de loi révisé, quelle partie de ce rapport (le cas échéant) pourrait finalement être rendue publique, mais il semble suffisamment clair que l'enquête devra approfondir une bonne partie des documents classifiés.

RÉVISIONS DE FOND DE CET ARTICLE APPORTÉES APRÈS LA PUBLICATION INITIALE

  1. 7 décembre 2022, 8H00HNE.  Ajout de graphiques de la déclaration explicative conjointe sur le projet de loi (publiée le 7 décembre 2022) et du rapport de la commission sénatoriale  spéciale sur le renseignement sur S. 4503, la loi sur l'autorisation du renseignement pour l'exercice 2023 (rapport 117-132, publié le 20 juillet 2022). Diverses petites modifications pour plus de clarté.
  2. 8 décembre 2022 : 10H00HNE.  Paragraphes élargis et clarifiés traitant des dispositions du projet de loi traitant de l'utilisation de la « méthode sécurisée » pour signaler les données liées à l'UAP à AARO/Congrès, la pertinence du terme « dénonciateur », etc.  Ajout d'un paragraphe et de graphiques comparant la définition actuelle de « non identifié phénomènes aériens » avec la définition proposée de « phénomènes anormaux non identifiés ».  Ajout d'un paragraphe traitant de l'élévation du directeur du Bureau de résolution des anomalies pour tous les domaines (AARO) pour qu'il relève désormais directement du sous-secrétaire à la Défense, le deuxième fonctionnaire du ministère de la Défense.

Le RÉSEAU OVNI-ALERTE ROA NEW LOGO 2022 Boosté Colors moins 1 quart exprime ici ses remerciements à l’auteur original de cet article (en anglais), soit Monsieur Douglas D. JOHNSON du site web MIRADOR, dont l’URL est le suivant :  https://douglasjohnson.ghost.io

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