Français English

...........................................................................................................................À PROPOS DE L'OBSERVATION d'UN OVNI À DRUMMONDVILLE :  Encore une fois, merci à Madame DUSSEAULT de nous avoir transmis les informations concernant son observation.  Cependant, nous désirons l'aviser elle, ainsi que tous les futurs témoins d'une possible manifestation insolite classée dans la catégorie des Objets Volants Non Identifiés (OVNI), qu'il demeure souhaitable de non pas nous « écrire un courriel », mais bien plutôt, de vous rendre dans la section « SIGNALER UN OVNI » afin de nous permettre d'obtenir le minimum d'informations susceptible ensuite d'ouvrir toutes grandes les portes de nos tentatives d'explications du ou des phénomènes rapporté(s) et / ou observé(s).  Pour le moment, nos informations obtenues de manière très OFFICIELLE, nous permettent d'affirmer, avec un degré très élevé de certitude, que ce qu'a observé cette dame, ainsi qu'une grande quantité de québécoises et québécois dans la soirée du samedi 24 septembre 2022, était bel et bien un élément porteur de la fusée Falcon 9, de la société américaine « Space Exploration Technologies Corporation (SpaceX) », et qui a placé en orbite environ 52 engins spatiaux Starlink depuis la base de lancement située à Cap Canaveral en Floride, et cela, peu après 19h30 le même jour........................................................................

  • hynek4
  • hynek5
  • hynek6
  • hynek7
  • hynek8
  • © 1977 - Universal Studios - Rencontres du troisième type

Qu'est-ce qu'un OVNI

  • hynek4
  • hynek5
  • hynek6
  • hynek7
  • hynek8
  • © 1977 - Universal Studios - Rencontres du troisième type

- L'acronyme O.V.N.I. signifie Objet Volant Non Identifié (OVNI, contracté, sans les points désormais, et avec un  "s" au pluriel selon l'Office de la Langue Française du Québec).  Nous pouvons définir un OVNI comme étant la vision, relatée sous forme écrite ou parlée, d'objets ou de lumières observés dans le ciel ou au sol et dont l'aspect, la trajectoire, le comportement général et la luminescence ne font pas évoquer une explication conventionnelle logique et qui, non seulement ont dérouté ceux qui les ont originellement observés mais encore ne peuvent être identifiés après un examen minutieux si, bien sûr, toutes les preuves disponibles ont été rassemblées par des personnes techniquement aptes à les analyser afin de procéder à une identification raisonnée, si possible. (Définition tirée de l'ouvrage du Docteur Joseph Allen HYNEK, The UFO Experience, A scientific Inquiry, 1972 et traduit en 1978 aux Éditions Robert Laffont, Paris, sous le titre LES OVNI: MYTHE OU RÉALITÉ? -- Images du haut:  Joseph A. HYNEK, au moment du contact avec des extraterrestres, tel que vu et raconté par Steven SPIELBERG dans son désormais classique RENCONTRE DU 3e TYPE de 1977 - Universal Studios)

- Selon cette définition, qu'arrive-t-il alors si un observateur confond la présence d'un avion de ligne à très haute altitude avec un OVNI parce que le Soleil et ses rayons, selon l'angle d'observation, ont provoqué la disparition momentanée des ailes de l'avion et de son gouvernail de queue créant l'illusion au sol que l'observateur se trouve en présence d'un cigare volant métallique et très brillant?

- Si l'intervention d'un technicien-enquêteur compétent, ne produit aucun résultat concernant l'identification formelle qu'il s'agissait bel et bien d'un avion de ligne, alors la conclusion partielle de cette notification risque de ressembler à une manifestation diurne d'un OVNI.  Mais est-ce VRAIMENT le type d'OVNIS qui nous intéresse ici? Voilà LA VRAIE QUESTION sur laquelle nous devons nous pencher et réfléchir...

ovni ufo hynek planetarium

Hynek lors d'un cours en astronomie à l'Université d'Evanston dans l'Illinois

 

-En fait, il manque dans la définition d’HYNEK quelques mots-clés pour qu’elle soit considérée complète.

- D'abord, un OVNI ressemble à une mini centrale nucléaire.  C'est donc dire que nous nous trouvons face à une grande quantité d'énergie concentrée dans un faible volume (J. VALLÉE) et cette forme nouvelle d'énergie est susceptible d'agir à la manière d'un transformateur de réalité (comme le suggère d'ailleurs le sociologue français Bertrand MÉHEUST).

- Avant d'aller plus loin, nous désirons attirer votre attention sur la définition officielle du dictionnaire LAROUSSE (version 2001 et suivante) du terme OVNI: 1. Objet (Soucoupe volante) ou phénomène fugitif observé dans l'atmosphère et dont la nature n'est pas identifiée par les témoins. En 2, on dit également qu'il s'agit d'une personne... inclassable.

- Nous notons ici que les auteurs de ce dictionnaire ont opté pour la sécurité et la facilité!  Un objet n'est pas automatiquement une soucoupe volante car un OVNI est justement l'acronyme désigné qui englobe selon HYNEK toutes les formes géométriques possibles.  De plus, des OVNIS ont été observés par des personnes dignes de foi alors qu'ils étaient au... sol, non pas dans l'atmosphère?  Finalement, le dictionnaire parle de NATURE mais qu'en est-il de l'ORIGINE?  Aucune mention...

- Le Réseau OVNI-ALERTE porte une attention particulière à l'OVNI qui produit une très grande énergie, qui se déplace de manière fulgurante, capable de changement de cap sans décélération, sans produire de "bang" sonique malgré une vitesse inertielle allant parfois bien au-delà de la vitesse du son; et qui entre en interaction avec l'environnement en y laissant des évidences physiques soit sur le sol, soit sur la flore ou la faune ou encore directement sur les humains.

- Nous savons aujourd'hui que les OVNIS sont potentiellement dangereux pour les témoins, surtout si ces derniers se trouvent à une courte distance de cette source ponctuelle d'énergie qui produit des micro-ondes pulsées.

- Malheureusement, faute de moyens adéquats, il n'est toujours pas encore possible de connaître avec précision quels sont les effets physiques et neurologiques que provoquent ces micro-ondes pulsées aussi bien dans le cortex cérébral que sur les autres organes internes des animaux et des Hommes.

- Toutefois, quelques cas de supposées mortalités humaines ont été très probablement reliés aux OVNIS, surtout au Nord du Brésil (1990... réf. livres de J. VALLÉE) et peut-être ici même au Canada, plus précisément au Manitoba (nous nous référons au cas de Steven MICHALAK -mai 1967- bien que sa mort survenue bien après son observation n’a pu être clairement associée avec son expérience).

Steven MICHALAK, prospecteur manitobain brûlé à l'abdomen par un OVNI!


- Comme vous pouvez le constater, nous sommes loin des rayons du Soleil qui se reflètent sur la carlingue d'un avion de ligne à haute altitude ou d'une simple méprise avec le passage d'un satellite artificiel en orbite basse, direction nord-sud, autour de la Terre!  L'OVNI qui nous intéresse correspond à une définition beaucoup plus pointue.  Voilà pourquoi nos techniciens-enquêteurs doivent poser de nombreuses questions aux témoins afin de s'assurer de la validité d'une notification, avant d'investir plus d'énergie dans un dossier.  Le but ultime est d'identifier la véritable NATURE et l'ORIGINE d'un OVNI.

Crédits images

Les 5 premières images en boucle:

© 1977 Universal Studios - Capture d'images du film "Rencontres du Troisième Type"

logo alerte 250px

Image12

 

Animation devenez membre vip300p