Français English

LOS ANGELES
(USA)
AREA 51
(NEVADA USA)
NEW-YORK
(USA)
MONTRÉAL
(CANADA)
GREENWICH
(UK)
PARIS
(FRANCE)
MOSCOU
(RUSSIE)
SYDNEY
(AUSTRALIE)

Comment agir face à un OVNI

......Le 16 Juin 2022....ATTENTION......Le Réseau OVNI-ALERTE vient tout juste d'être sollicité par plusieurs témoins, secteur SUD du Québec (Près de la frontière américaine), à la suite d'une importante manifestation exotique de ce qui semble bien être un...OVNI ! Une de nos équipes s'en charge présentement, et cela pendant toute la fin de semaine... D'autres infos suivront bientôt..........................

......Le 16 Juin 2022....ATTENTION......Le Réseau OVNI-ALERTE vient tout juste d'être sollicité par plusieurs témoins, secteur SUD du Québec (Près de la frontière américaine), à la suite d'une importante manifestation exotique de ce qui semble bien être un...OVNI ! Une de nos équipes s'en charge présentement, et cela pendant toute la fin de semaine... D'autres infos suivront bientôt..........................

Comment agir face à un OVNI
 

- Nous vous invitons à lire ce qui suit.  Aussitôt après avoir VU UN OVNI ou un HUMANOÏDE, contactez sans tarder le RÉSEAU OVNI-ALERTE grâce à ce lien: Nous joindre ou encore Agent d'information

- Bien que nous soyons conscients que cela n’est pas facile, il est recommandé de demeurer calme, autant que faire se peut car ce choc culturel peut être la source d’une grande excitation (augmentation du rythme cardiaque, etc.)

- Puisque l'expérience nous a appris avec les années que les OVNIS se manifestent rarement pendant une longue période de temps au même endroit, il est donc fortement impératif d’accorder toute votre attention à l'objet lui-même, plutôt que de prendre des notes, par exemple.  Nous savons que la plupart des ufologues s'entendent pour proposer cette méthode car quitter des yeux cette source ponctuelle insolite, ne serait-ce qu'une seule seconde, risque malheureusement de compromettre l'ensemble de la qualité de la notification:  l'OVNI pourrait disparaître à ce moment précis!  Vous pourriez alors rater de quelle façon l’OVNI a quitté les lieux de la manifestation.

SI VOUS ÊTES LE SEUL TÉMOIN

- Si vous êtes le seul témoin à observer un OVNI, concentrez-vous sur l’objet. Observez ses moindres déplacements, changements de cap, de couleurs et de forme (s'il y a lieu).  Remarquez s'il produit un son, et comment les animaux des alentours se comportent.

- Si cette source d'énergie se trouve à courte distance de vous, tâchez de porter votre attention sur les effets physiques qu'il produit sur l'environnement immédiat:  Les lumières de rue changent-elles d'intensité?  Une panne de courant a-t-elle été provoquée?  etc.

Bien tenir l'appareil photo pour vous assurer que les images prises ne seront pas toutes floues!Si vous avez un appareil photo, toute la dynamique de l'observation devrait alors changer!  Pourquoi?  Simplement parce que vous devriez vous concentrer à réaliser UNE SEULE BONNE PHOTOGRAPHIE COULEUR CALIBRÉE plutôt que de réaliser un ensemble de clichés déclenchés au hasard.

- Par CALIBRÉE, nous entendons ici de toujours penser à placer dans le cadrage de votre viseur (idéalement, utilisez un appareil de type réflex), un objet terrestre connu et au foyer (dont la mise au point sera claire et nette).  Après le développement, il sera alors possible pour les chercheurs du Réseau OVNI-ALERTE de procéder à des analyses beaucoup plus précises et rigoureuses.

- Si vous ne possédez pas d’appareil photo mais plutôt un caméscope vidéo, opérez votre appareil de la même manière, c'est-à-dire en vous plaçant de telle sorte qu'un objet terrestre soit toujours visible dans les plans-séquences.  Pour les tournages nocturnes, NE JAMAIS UTILISER L'AUTOFOCUS.  Désengagez-le pour plutôt passer en mode manuel, car autrement, vous risquez de tourner des images floues et inutilisables.

- Dans tous ces cas de figures, ne JAMAIS réaliser d'images lorsque vous êtes à l'intérieur de votre résidence, ou d'un véhicule, ou à travers un quelconque objet (une vitre par exemple) vous séparant de l'OVNI car cela pourrait fausser toutes les données.  De plus, les vidéocaméras avec un autofocus ont le défaut de constamment vouloir assujettir la mise au point des images en fonction de l'objet se trouvant le plus proche de l'objectif.  Donc, si vous tourner des images à partir de l'intérieur de votre voiture par exemple, et que vous effectuer un zoom maximum sur l'OVNI, ce dernier prendra la forme de l'iris de l'obturateur et vous croirez que l'OVNI avait six (6) côtés ou plus, ce qui sera à l’évidence faux!

- N'oubliez JAMAIS de stabiliser votre appareil au maximum en utilisant soit un trépied (si vous en possédez un et si vous avez eu le temps de l'installer), ou encore tout objet vous entourant, susceptible d'immobiliser vos propres mouvements (un piquet de clôture, le toit de votre voiture, l'épaule de votre collègue, etc).  N'oubliez pas que pour ceux qui doivent analyser les images, il est important de savoir si c'est l'OVNI qui bouge ou si c'est vous! 

S’IL Y A PLUSIEURS TÉMOINS

- Demandez aux autres personnes qui vous accompagnent de garder le silence, et de se concentrer sur le son ambiant.

- Pendant ce temps, si vous possédez un appareil photo ou une vidéocaméra, RÉALISEZ LE PLUS D'IMAGES CALIBRÉES POSSIBLES SANS VOUS PRÉOCCUPER D'OBSERVER DIRECTEMENT L'OVNI. Les autres témoins se chargeront de cet aspect même si l'envie sera grande de vous laisser distraire de la réalisation des clichés ou d’une bonne séquence vidéo.

- Rares sont les occasions de bien documenter une manifestation OVNI.  Voilà pourquoi, dans le meilleur cas de figure, ce qui vous est proposé ici demeure, selon les techniciens-enquêteurs du Réseau OVNI-ALERTE, le meilleur scénario à envisager si nous désirons avancer dans notre compréhension du problème OVNI.

LES INFORMATIONS ESSENTIELLES À NOTER

- À la suite de l'observation, il demeure impératif de noter sur du papier tout ce dont vous vous souvenez.  Ainsi, la datel'heure, la durée de l'observation, les déplacements de l'OVNI, sa forme, sa couleur, ses dimensions (comparées avec la Lune par exemple), son altitude (si possible), sa vitesse de déplacement, etc. constituent un ensemble de données essentielles à l'analyse de votre notification chez le Réseau OVNI-ALERTE.

- Réalisez un croquis de l'OVNI, et si possible en couleur, même si vous n’êtes pas un Léonard de Vinci.  En l'absence d'images directes de l'objet, nous préférons posséder une représentation de votre cru plutôt que de ne rien avoir du tout!

- Comme le font les policiers, une narration écrite détaillée des faits et gestes du témoin ou des témoins est appropriée pour compléter la notification.

- N'oubliez JAMAIS que plus vous inscrirez d'informations, plus précises seront éventuellement les conclusions de l'enquête qui suivra.

- Finalement, communiquez avec un agent d'information ou un technicien-enquêteur du Réseau OVNI-ALERTE le plus rapidement possible afin de garantir que cette information soit colligée, assurant ainsi sa pérennité dans nos fichiers.

 FORCER L'INTERACTION SI POSSIBLE

- Évidemment, selon la distance, essayez de provoquer les événements!

- Cela veut dire que, face à un OVNI, si vous possédez une torche assez puissante, émettez des signaux lumineux dans sa direction.  Par exemple, deux (2) séries de trois (3) coups rapides de flashes pourront peut-être être interprétés comme un signal intelligent?  Si vous balayez le ciel avec votre lampe de poche n'importe comment, aléatoirement, le signal pourrait être interprété comme un simple bruit de fond et se perdre parmi le reste des lumières présentes dans les alentours.

- Si l'OVNI est au sol, regardez votre montre tout en vous approchant lentement et prudemment de l'objet.  Portez une attention particulière aux aiguilles si elles s'affolent.  Surtout, demeurez attentifs à vos propres perceptions sensorielles, prioritairement de temps et d'espace.  Dans le meilleur des scénarios et s’il y a plusieurs témoins, demandez aux autres de rester en retrait et de vous observer pendant que vous vous avancerez vers l'OVNI.  Eux aussi doivent poser les mêmes gestes que vous:  observer leurs montres, se concentrer sur leurs perceptions sensorielles, et de plus, remarquer le comportement de l'OVNI au sol, au fur et à mesure que vous vous en rapprocherez.

- Si vous êtes en mesure de cueillir un petit caillou sur le sol, lancez-le sur l'OVNI, histoire de vérifier sa matérialité.  Évitez toutefois de TOUCHER L'OVNI AVEC VOS MAINS NUES.  Il appert que dans certaines situations, les micro-ondes pulsées dégagées par certains OVNI ont provoqué des brûlures chez les témoins, sans toutefois être toujours graves, voire mortelles.

 S'IL Y A PRÉSENCE D'ENTITÉS HUMANOÏDES

- Forcez l'interaction encore une fois!  Rapprochez-vous lentement d'un ou des êtres, et tendez une de vos mains dans sa direction.  Observez son comportement.

Mieux, si vous le pouvez, feignez de lui mettre vos doigts dans ses yeux!  Pourquoi?  Pour vérifier s'il aura des réflexes de protection de sa vue, tout comme nous en aurions, nous, humains.

- Depuis la vague américaine des ravis (abductés), une mode semble s'être installée dans certains esprits, mode qui veut que les humanoïdes soient de grands sages, gentils, à la mentalité de sauveur de planètes, jamais mal intentionnés, et que l'ensemble des témoins se comportent comme des brebis face à leurs bergers.

- Dans l'unique but de vraiment s'assurer des véritables intentions de ces entités ou mieux, afin d'éliminer l'idée qui suggère que la plupart des témoins se trouveraient en présence d'un phénomène inconscient de projection tridimensionnelle de leur pensée dans un espace et un temps restreint, si une gifle est appliquée à l'humanoïde projeté, le témoin devrait alors se réveiller de son apparente léthargie avec la marque de la gifle sur SON PROPRE VISAGE!  La question sera alors réglée, et nos chers amis "sceptiques" qui continuent d'affirmer que les gens qui voient des "petits hommes verts", vivent de puissantes hallucinations collectives se verront bien obligés de chercher d'autres pistes explicatives.

© 2005-2009 Réseau OVNI-ALERTE, Sonia PAQUIN

logo alerte 250px

Image12

 

Animation devenez membre vip300p