X

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWS LETTER 


On vous apporte les dernières nouvelles!
Plus besoin de chercher, recevez toute notre actu UFOlogique dans votre boîte courriel
Vous recevrez les offres du moment, les nouveautés, l’actualité et nos conseils judicieux...

Français English

LOS ANGELES
(USA)
AREA 51
(NEVADA USA)
NEW-YORK
(USA)
MONTRÉAL
(CANADA)
GREENWICH
(UK)
PARIS
(FRANCE)
MOSCOU
(RUSSIE)
SYDNEY
(AUSTRALIE)

......Le 16 Juin 2022....ATTENTION......Le Réseau OVNI-ALERTE vient tout juste d'être sollicité par plusieurs témoins, secteur SUD du Québec (Près de la frontière américaine), à la suite d'une importante manifestation exotique de ce qui semble bien être un...OVNI ! Une de nos équipes s'en charge présentement, et cela pendant toute la fin de semaine... D'autres infos suivront bientôt..........................

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 Merci de visiter notre site et de prendre connaissance de notre politique de confidentialité.

Le Réseau OVNI-ALERTE prend toutes les précautions nécessaires pour assurer la confidentialité des renseignements personnels et agit en conformité avec la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

 

L'information transmise automatiquement

Lorsque vous accédez à notre site, un échange d'information s'effectue automatiquement entre votre ordinateur et le serveur de ce site. Cet échange est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible à l'équipement informatique que vous utilisez. L'information échangée est habituellement la suivante :

  • le nom de domaine Internet (par exemple : « xyzcompagnie.com », si vous utilisez un compte privé d'accès Internet, ou « université.edu », si votre accès se fait via une université), et l'adresse IP avec laquelle vous accédez à notre site (une adresse IP étant un nombre assigné à votre ordinateur par votre fournisseur d'accès Internet toutes les fois que vous naviguez sur le Web);
  • le type de navigateur et de système d'exploitation employés pour accéder à notre site;
  • la date et l'heure auxquelles vous accédez à notre site;
  • les pages que vous visitez dans notre site; et, si vous atteignez notre site à partir d'un autre, l'adresse de ce dernier (site référent).

Votre identité personnelle n'est pas révélée dans cet échange d'information.  Par ailleurs, le Réseau OVNI-ALERTE conserve les données requises pour comptabiliser notamment le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées et les heures de fréquentation, la technologie utilisée par la clientèle du site, les sites de référence et le pays d'origine des internautes.

Si vous nous transmettez des renseignements personnels (nom, adresse, téléphones, etc.)

 Nous portons à votre attention le fait que la Commission d'accès à l'information du Québec recommande qu'aucun renseignement personnel ne circule sur Internet ou par courrier électronique à moins d'être chiffré.  Toutefois, si vous choisissez de nous transmettre volontairement de l'information personnelle par courriel, nous n'utiliserons que l'information requise pour permettre à notre personnel de répondre à votre message ou de donner suite à votre demande.  La correspondance électronique est traitée avec les mêmes mesures de confidentialité que la correspondance sur papier. L'information personnelle transmise n'est pas communiquée à un autre organisme comparable au nôtre, ou encore à une structure  gouvernementale que dans les cas où votre requête s'adresse à cet organisme ou si cette communication est absolument nécessaire afin de solutionner, entre autre chose, une notification OVNI. Cette information n'est appelée, en aucun cas, à servir pour dresser des profils d'utilisateurs ou pour être transmise à quelque organisme privé que ce soit.

Les Rapports d’événements dits aussi « Notifications d’OVNI »

Cela fera bientôt quatre décades que notre groupement existe.  L’expérience acquise au fil du temps nous a appris la meilleure façon de procéder, en regard aux méthodes de classification des données ufologiques et, bien sûr, sur la manière la plus efficace et rapide de retrouver, parmi nos très nombreuses archives, QUI a vu QUOI et ?

Voilà donc pourquoi vos nom, adresse, code postal et numéros de téléphones nous sont si précieux !  Car ils nous permettent de rapidement localiser le ou les rapports dans lequel (lesquels) votre nom apparaît, ce qui accélère alors le traitement de toutes les nouvelles notifications que vous seriez susceptibles de nous transmettre.  Par ailleurs, cela nous ouvre la possibilité de vous joindre, afin de compléter le travail entreprit.

Un « rapport Préliminaire d’événement » ou une « notification d’OVNI » ne pourra donc pas être ni considéré, ni traité par nos techniciens-enquêteurs accrédités, s’il y a ABSENCE de votre nom complet, et de toutes vos coordonnées.  Cela élimine tout risque de falsification.

Dans tous les cas de figures, nous GARANTISSONS un traitement CONFIDENTIEL de toutes les informations dites « nominatives » présentes dans les « Rapports Préliminaires » ou encore dans les « Dossiers d’enquêtes majeurs », sur lesquels nos représentants pourraient être amenés à investiguer.

Dans la situation où un organisme tiers offrirait ses services, et/ou expertises ou que nous-mêmes les demandions, dans le but de solutionner une notification à l’étude à laquelle votre nom est lié, il se pourrait alors que le Réseau OVNI-ALERTE requiert auprès de vous, le droit d’utiliser vos renseignements personnels, alors vous seriez informé des éléments suivants :

  • le nom de l'organisme et son adresse;
  • l'usage auquel ce renseignement est destiné;
  • les catégories de personnes qui auront accès à ce renseignement;
  • le caractère obligatoire ou facultatif de la demande;
  • les conséquences d'un refus de répondre à la demande;
  • les droits d'accès et de rectification des renseignements.

L’UTILISATION DE VOTRE NOM DANS LES MÉDIAS

Cela n’arrivera pas de manière systématique !  À moins que, bien sûr, vous nous en donniez la permission !  Notre seul objectif consiste à « résumer » votre observation pour le bénéfice des usagés de notre site Internet, mais aussi, pour motiver d’éventuels autres témoins, susceptibles d’avoir eux aussi, observés le même phénomène aérien non identifié que vous, à parler, à le dire, afin de délier les langues.  Dans des cas de forces majeures seulement, exceptionnels, il n’est pas exclu que nous utilisions votre nom, mais alors, une demande écrite FORMELLE vous sera expédiée soit via votre « courriel » ou votre « adresse personnelle », pour obtenir votre permission, idéalement, accompagnée de votre « signature ».

Liens vers d'autres sites

Notre site propose des liens vers d'autres services du même genre, vers des sites ufologiques, scientifiques, québécois ou autres, de même que vers des sites d'organismes privés. Le site lié est alors présenté dans une nouvelle fenêtre.

Il est à noter que les renseignements échangés ne sont plus assujettis à notre politique de confidentialité, mais à celle du site lié, le cas échéant.

Sites Web à consulter (pour votre information personnelle)

logo alerte 250px

Image12

 

Animation devenez membre vip300p