Français English

....................................................................................................................ATTENTION :  Nouveau texte à venir !!!..................................................................................

Les OVNI existent bien physiquement

 

Journee UFO Wickham Velasco Ribes Bourbeau Meessen

Les OVNI existent bien physiquement...

(citation de Jean-Jacques Velasco)

La première journée Ufologique Internationale de Drummondville se déroule, aujourd'hui, et plusieurs conférenciers se succéderont pour expliquer leur point de vue sur le phénomène des OVNI.

Jean-Jacques VelascoLe responsable dela journée, François C. Bourbeau a éte, très enthousiaste lorsqu'il parle de ses invités. ... «Ça va être passionant, prévoyait-il, hier. Cette journée permettra aux Québécois de voir qu'il se fait de bon tra­vaux sur le phénomène OVNI.»

Parmi les conférenciers, le français Jean-Jacques Velasco affirme détenir la preuve que «les OVNI existent bien physiquement». M. Velasco ouvre l'activité en livrant la première conférence de la journée. On promet que sa dé­monstration risque d'ébranler certains sceptiques durs.

Auguste MeessenAuguste Meessen expliquera, pour sa part, comment il a reproduit en labo­ratoire «un champ magnétique compa­rable à ce que les OVNI sont capables eux-mêmes de produire.» Ses expérien­ces permettraient d'expliquer le mode de propulsion des engins que l'on ap­pelle communément des soucoupes vo­lantes.

Jacques ValléeLe mentor de François Bourbeau a également accepté de s'adresser aux initiés et aux .profanes, lors de cette première journée ufologique. M. Jac­ques Vallée proposera une hypothèse nouvelle, soit, «que les OVNI puissent être le fruit d'une intelligence non-hu­maine, pouvant cohabiter avec nous dans un même espace, mais dans un temps différent.»

Jean-Claude RibesAussi, Jean-Claude Ribes, un astro­physicien, passionné d'exobiologie, une science qui se consacre à l'étude des possibilités de vie extraterrestre se re­trouve aussi sur les la liste des confé­rencier.

François Bourbeau s'entretiendra avec le gendarme Denis Plante, respon­sable des Relations publiques au bu­reau de la GRC à Westmount. Il tente­ra de le «faire Parler» sur ce qui se fait dans le dossier OVNI du côté de la GRC.

L'ufologue drummondvillois indi­quait hier que seulement 300 billets avaient trouvé preneur en pré-vente. On attendait, au départ accueillir 1300 personnes. «Les gens restent avec leurs préjugés et s'imaginent qu'ils n'ont rien à apprendre sur le sujet. Au contraire, les personnes qui assisteront à cette journée, sortiront de là, complètement démêlées.»

Sources: Journal LA TRIBUNE (Sherbrooke) Page B-6, 18 Octobre 1997, journaliste Catherine Page.

Ref: 1997-10-18-jtribu-ROA.pdf

logo alerte 250px

Image12

 

Animation devenez membre vip300p