Notre Centre de recherche spécialisé sur l’étude du problème OVNI, visant à identifier sa NATURE ainsi que son ORIGINE, nécessite obligatoirement des ressources hors du commun, si nous souhaitons, en tant que société humaine, comprendre le POURQUOI un tel phénomène existe et persiste, à travers les âges, et semble vouloir interférer dans les prises de décisions humaines.

OVNI-ALERTE est né dès après que son fondateur, soit François C. BOURBEAU, drummondvillois d’origine, ait vu un OVNI dans le ciel de la municipalité où il habitait alors, soit le 14 juillet 1974, à ST-NICÉPHORE (Banlieue Sud de Drummondville), où à 19H05, il observa un « objet » de forme TÉTRAÈDRE (ce qui explique, en partie, le choix de l’actuel LOGO du Réseau OVNI-ALERTE), alors que celui-ci évoluait à environ 2 000 mètres (6 000 pieds), au-dessus du sol, et à plus

de 48 degrés d’élévation au-dessus de l’azimut 360 degrés de sa position terrestre !

À l’aide de sa lunette astronomique d’approche, il a alors été en mesure de parfaitement voir et ensuite décrire les formes de cet « OVNI », ainsi que ce qui est désormais connu en ufologie : i.e. la mutation de la morphologie de l’objet en vol !

Il n’était fort heureusement pas seul au moment d’observer cet OVNI, puisque les voisins du secteur (environ six (6) personnes) vinrent se joindre au jeune astronome amateur afin de voir, eux aussi, ce qui pouvait bien attirer le jeune homme à insister, en PLEIN JOUR, à pointer son appareil à l’opposé des positions dites « normales » des planètes ?

LE FUTUR SITE À VENIR !

Avec l’actuelle pandémie de la COVID-19, nous ne pouvons absolument pas faire exception de la possibilité d’une contamination en provenance de l’espace. Elle pourrait tout aussi bien provenir de l’écrasement d’une météorite, que du crash d’un OVNI soit en pleine région sauvage, voire encore mille fois pire, en pleine ville !

Alors COMMENT S’Y PRÉPARER ?

OVNI-ALERTE accumule depuis bientôt 46 longues années, des notifications ufologiques en provenance de partout au Québec, et aussi à travers le monde depuis que l’INTERNET a permis la démocratisation des communications « at large » !

Désormais, il devient IMPÉRATIF qu’un groupe de type OSBL comme le RÉSEAU OVNI-ALERTE (version publique) et AIRPAN (version privée), puisse exister et posséder des moyens non restrictifs afin d’être en mesure d’offrir hyper rapidement, de réels services de sécurité, à la santé publique.

Voilà pourquoi nous croyons à l’urgence de vous demander de nous soutenir financièrement, et au plus vite avant que cela dégénère, ou que cela nous frappe de plein fouet alors que RIEN N’EXISTE PRÉSENTEMENT AU QUÉBEC POUR NOUS EN PRÉMUNIR, contre toutes formes sinon d’attaques, à tout le moins d’accidents susceptibles de provoquer une autre pandémie à l’échelle locale, nationale puis mondiale…

LE SITE GO FUND ME OU LES DONS, POURQUOI ?

Tout simplement parce que les techniciens-enquêteurs accrédités et formés pour enquêter auprès des témoins d’un manifestation OVNI, ont absolument besoin de « moyens ».

Et ces moyens sont multiples : entre autre, l’organisme qui les chapeaute soit le Réseau OVNI-ALERTE, voit désormais à les RÉMUNÉRER pour leur travail, une PREMIÈRE dans l’histoire de l’étude des OVNI à travers le monde.

Et de plus, les directeurs du Conseil d’Administration de l’organisme, doivent impérativement s’assurer de la collaboration de spécialistes en ressources humaines compétentes, tantôt dans le secteur public (nos universités), et privé (des compagnies qui possèdent les technologies nécessaires à l’étude d’imageries captées par les témoins).

Finalement, il nous faut toujours appliquer des protocoles de recherches sinon égaux, voire même supérieurs, aux attentes de nos amis sceptiques, afin d’être en mesure de leur démontrer la réalité « physique » du problème des OVNI.

Voilà pourquoi il devient si important que le peuple québécois, et tout le monde sur cette planète, comprennent l’importance de réunir minimalement, pour débuter, la somme de 60 000,00$, afin d’assurer la pérennité des ARCHIVES PERSONNELLES qu’à jusqu’ici accumulé François C. BOURBEAU étalé sur plus de 45 années, afin de préserver ces documents d’une réelle rareté historique, pour que les générations à venir, puissent alors en profiter.

Voilà donc pour toutes ces raisons que nous vous demandons de comprendre et de saisir l’importance extrême du défi auquel nous sommes tous confrontés à titre de peuple de la Terre, afin de nous armer correctement contre toutes les formes de manifestations d’OVNI, passives ou proactives voire même agressives !…

Alors, SVP, pour vous, vos enfants et leurs descendances, il est plus qu’URGENT, de faire VOTRE PART, en cliquant sur le lien suivant, afin de nous aider à VOUS aider dans un futur bien plus proche que vous ne sauriez vous l’imaginer (selon nos archives)…